Les lotissements existent presque un peu partout en France, que ce soit dans la campagne ou en ville. Pour le cas de Lyon, il est possible de rendre la recherche aisée, grâce aux méthodes que nous allons présenter ci-dessous.

La recherche sur Internet

La première méthode la plus simple et la plus rapide reste la recherche via Internet. Pour les personnes en dehors de Lyon, sans la possibilité de faire le déplacement, il suffit d’aller sur le Web pour trouver un lotissement. Les mots clés de cette recherche devront être principalement « lotissement + Lyon ».

Si vous tapez sur Google le mot lotissement accompagné de Lyon, vous pouvez facilement constater des résultats qui pourront vous satisfaire. Effectivement, toute une liste de lotissement s’affichera après quelques millisecondes d’attente. Vous devrez quand même vous assurer que le site Web, sur lequel vous êtes tombé, est à jour et que vous ne risquerez pas de voir des lotissements déjà indisponibles.

Une fois que la liste des lotissements se trouvant à Lyon s’affiche, regardez maintenant le produit qui vous convient le mieux. La superficie, le genre de construction que le terrain peut supporter, vérifiez toujours la viabilité – même si dans la logique, le terrain sur le marché est déjà viabilisé, mais sur Internet, il faut toujours se méfier-. Maintenant que vous avez pu voir la plupart des lotissements disponibles, éliminez ceux qui ne vous conviennent pas et éditez une liste restreinte (5 à 10 lotissements) parmi ceux qui peuvent vous convenir.

Pour chaque lotissement présent dans votre liste, scrutez le quartier où il se trouve, s’il est isolé de la ville, les autres bâtiments qui se trouvent dans les alentours, etc. Avant de faire le déplacement pour Lyon ou d’appeler le lotisseur, vous devrez vérifier que le lotissement répond vraiment à vos exigences.

Les lotisseurs qui existent à Lyon

La deuxième méthode est faite pour ceux qui veulent un lotissement à Lyon sans faire d’effort. Cette recherche peut se faire sur Internet ou en se déplaçant directement dans toute la ville. Cette fois-ci, il faut chercher directement les sociétés de lotissement à Lyon, vous devrez juste taper « société de lotissement à Lyon » ou « lotisseur à Lyon ». Les résultats qui s’afficheront seront les sites Web de toutes les entreprises immobilières qui peuvent vous proposer plusieurs lotissements. Vous pouvez par la suite prendre contact avec ces sociétés et leur faire part du genre de lotissement que vous recherchez. Sinon, certaines sociétés afficheront une liste des lotissements qu’elles possèdent, vous pouvez jeter un bref coup d’œil sur le catalogue proposé. Une autre option est possible grâce à la consultation de l’annuaire des sociétés de lotissement sur Lyon, il suffit de regarder l’adresse et d’aller directement à leur siège social.

Les lotissements de Lyon

Pour les Lyonnais pouvant se déplacer, une recherche dans la ville est la solution idéale. Plus précise, cette méthode permet de constater directement l’aspect du terrain, son quartier, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here